vidéo en cours de réalisation. 

__________

JON (BEN-HUR) - LE LION SAISI D'UN CIRQUE :

Jon, ou Ben-Hur comme nous l'avions surnommé, est un lion de cirque français. Vendredi 5 mai, il a été saisi dans un état de santé des plus alarmants après de multiples signalements. Quatre lionnes attendent d'être sauvées également.

Lire 

Faire un don

 

POURQUOI FAIRE UN DON ?

POURQUOI FAIRE UN DON ?

 

Les animaux sauvages ont besoin que l'on se battent pour eux. Qu'ils soient nés sauvages ou en captivité, dans des cirques, des zoos, des delphinariums ou chez des capacitaires, cela ne changent rien.

 

En France, comme dans de nombreux pays du monde, il est légal de garder captif à des fins de divertissement, des animaux comme des lions, des ours, des éléphants, des orques et des dauphins. Pire encore, il est tout à fait possible de réaliser des photos avec ces derniers. Pourtant, personne - même pas leur dresseur - ne peut prédire le comportement que ces animaux auront au contact de l'homme. D'un seul coup, l'animal pourrait se mettre à montrer des signes d'aggresité et des acidents dramatiques pourraient voir le jour.

 

Cette pratique est dangeureuse que ce soit pour l'homme, mais également pour l'animal. Elle est également dangereuse pour le propriétaire de l'animal. Même si ce dernier est habitué à vivre avec, un homme n'aura souvent pas la force de lutter contre les instincts d'un animal. Il est déjà difficile de maitriser un chien, alors imaginer une seule seconde devoir maitriser un tigre... 

 

Investigationfsf

 

 

URGENCE SANCTUAIRE ? - IL EST TEMPS D'EN CONSTRUIRE

 

Les saisies d'animaux sauvages ne cessent d'augmenter, partout dans le monde. Et il devient de plus en plus difficile de placer tous les animaux dans des structures leur offrant la chance de vivre en semi-liberté.

Nous annonçons notre intention de venir en aide à ces animaux, en finançant un des premiers sanctuaires français !

 

Sanctuaire bis

 

CAPTIVITÉ - NOS DIFFÉRENTS RAPPORTS

 

Entre la France et l'étranger, le nombre d'animaux en captivité est impossible à compter. Il comprend les cirques, les zoos, les sanctuaires, les parcs marins, les aquariums, les camps d'éléphants, les titulaires de certificats... Beaucoup sont détenus dans des conditions lamentables. 

Chapter Animals a effectué divers rapports sur la captivité, à travers le monde. France, Japon, Afrique du Sud, Italie, Slovaquie, Chine, Corée du Sud... Et le bilan n'est pas beau. Nous devons agir, pour leur offrir de meilleures conditions de vie. 

 

Captiviterapports

 

 

  RESTONS EN CONTACT  

Vous souhaitez être informés continuellement de nos actions, de nos combats, des avancées de notre association et savoir comment vous pouvez nous aider à faire avancer les choses . Alors, abonnez-vous à la newsletter de Chapter Animals. Nous comptons sur votre soutien !

 

E-mail

 

  LA MALTRAITANCE, UN CHAPITRE ANIMAL :  

Lancé officiellement en 2018, actifs sur le terrain depuis 2017, nous travaillons sans relâche à travers le monde pour le bien-être animal et environnemental. Nous luttons pour que les éléphants, les grands singes et certaines espèces de cétacés puissent avoir des droits juridiques, nous luttons pour la création de sanctuaires afin de protéger la faune et la flore locale, nous luttons afin de combattre le fléau du braconnage... Les hommes, les animaux et la nature peuvent vivre ensemble et se protéger réciproquement.

 

  EN SAVOIR PLUS  

 

Maltraitancesphysiques

Chapter Animals est une association - présente depuis 2017 - déclarée, publiée au Journal Officiel depuis le mois de septembre 2018 et déclarée à la préfecture du Var (83).

Suivez-nous afin de continuer à être au courant de nos prochaines actions :

Logotwitter Logofb Logoinsta Logomail

Pages importantes :

Contact | Qui sommes-nous ? | S'impliquer |

Rapports : Captivité | Cirques | Zoos | Delphinariums | Faune Sauvage Captive | Divertissement | Trafic et NAC | Sanctuaires Chapter Animals 

Site internet : e-monsite. Mise en page par Julien.

© 2020 - Chapter Animals.